NOS CLIENTS : PLUS DE 40 ARMÉES DANS LE MONDE ENTIER
Depuis plus de 65 ans, GDI Simulation a livré plus de 9000 simulateurs reproduisant de manière fidèle la mise en œuvre des systèmes d’armes réels. Ils ont permis à des milliers de soldats de se former et de s’entraîner dans des conditions toujours au plus proche de la réalité du terrain.
GDI-Simulation a su gagner la confiance de ses clients en proposant des solutions d’entrainement et d’instruction modulables et évolutives qui ont su répondre à leurs besoins.
Les relations de proximité que nous privilégions avec chacun de nos clients nous permettent d’être au plus près de leurs attentes. Notre accessibilité nous permet d’être gage d’efficacité et de réactivité pour tous les challenges que rencontreront les Forces armées au cours des exercices de préparation des forces armées.
Les acteurs des centres d’entrainement CENTAC, CENZUB et les régiments nous font confiance depuis plus de 30 ans. Nos simulateurs leur ont permis de maintenir et d’améliorer leurs capacités opérationnelles en perfectionnant leurs techniques et tactiques de tirs de combat.
Découvrez ici pourquoi ils ont choisi GDI Simulation à travers des témoignages.
-
Edouard Collinet de La Salle,
Chef de bataillon et chef du pôle Simulation au CENZUB
Utilisateur de CMT, STC B2M, STC XL S2, STC ERYX, STC MILAN et DX 175.
« Les atouts des produits GDI sont sans conteste la fiabilité, la simplicité et surtout l’efficacité. Les simulateurs correspondent exactement à ce que nous recherchons, notamment pour leur ergonomie obtenue grâce à une miniaturisation efficace de la technologie GDI. Concrétiser les effets des tirs de nos armements lors de manœuvres tactiques d’entraînement est une tâche impossible sans l’intervention de simulateurs : c’est pourquoi
les produits GDI sont d’autant plus utiles qu’ils répondent à
ce besoin. Ils complètent parfaitement la panoplie d’outils de préparation opérationnelle et à ce titre, ils sont devenus aujourd’hui incontournables.
En plus de concrétiser les effets des armes, nous devons entraîner nos soldats conformément à l’adage « Train as you fight ». Ainsi, l’utilisation du simulateur ne doit pas interférer avec l’utilisation
de l’armement, possibilité qu’offrent les équipements GDI en permettant à nos soldats de travailler la gestuelle réelle. Ils correspondent ainsi aux besoins existants.
Nos besoins futurs passent par une simplification des matériels et une numérisation annoncée, défis technologiques à la hauteur des capacités de GDI. »
-
Jean-Marie Nicklaus